Programme de reprise U15 mi-saison

Jeudi 27 février

Samedi 1er mars

Match ou futsal

Prévoir pour chaque entrainement une bouteille d’eau chacun et une paire de baskets.

Voici un petit programme de reprise (1 séquence tous les deux jours) pour ceux qui n’auraient pas encore commencé à se remettre tranquillement en bonne forme physique.

Petit rappel : la course à pied n’est peut-être pas le moment le plus agréable mais elle permet de limiter les risques de blessure et de se sentir bien physiquement pour toucher le ballon lors de la reprise de l’entrainement.

N’hésitez pas à aller courir à plusieurs, c’est plus motivant.

1ère séquence : courir 20’ à allure de reprise (je dois pouvoir discuter avec mes amis) 10 minutes d’étirements ; 4*20 secondes de gainage (face, côté droit, côté gauche, en appui-dorsal)

2ème séquence : courir 30’ à allure normale (parler devient inconfortable pour ma respiration) 10 minutes d’étirements ; 4*20 secondes de gainage (face, côté droit, côté gauche, en appui-dorsal)

3ème séquence : courir 2*20’ à allure plus soutenue (160 à 170 pulsations par minute) (je ne peux plus parler avec mes amis) 10 minutes de pause entre les 20 minutes d’effort, 10 minutes d’étirements ; 4*30 secondes de gainage (face, côté droit, côté gauche, en appui-dorsal)

4ème séquence : courir 10 minutes à allure d’échauffement, 5 minutes allure très rapide, récupérer 10 minutes à allure lente puis recommencer 5 minutes très vite et terminer par 10 minutes de récupération à allure lente. 10 minutes d’étirements ; 4*30 secondes de gainage (face, côté droit, côté gauche, en appui-dorsal)