GROUPEMENT JEUNES DU SUD TERRITOIRE : site officiel du club de foot de Grandvillars - footeo

Retour sur les matchs du week-end

8 avril 2014 - 16:57

U19 PH - SAINT VIT 2-1 GJST :

Les joueurs de Gérald PISANI se déplaçaient chez un mal classé, l'US SAINT VIT. Avec un effectif réduit par des blessures engrangées ces dernières semaines, les coéquipiers de Constantin POURCHET ont tout de même monopolisés le ballon et se sont procurés beaucoups d'occasions... La chance n'était donc pas de la partie puisque c'est les locaux qui ouvrait le score et il fallait attendre l'entrée d'Alexandre POLIDORO dans les 15 dernières minutes pour trouver enfin le chemin des filets (1-1). Mais une erreur d'inattention de Vincent VIRON qui provoque un pénalty à la dernière minute de jeu que les locaux ne se privaient pas de transformer (2-1). Un résultat dur a encaissé vu la physionomie du match...

 

U17 DH - GJST 0-2 JURA SUD :

Dans un match contrasté avec 20 bonnes premières minutes où les coéquipiers de José PARRADO ont  eu deux occasions pour ouvrir le score mais sans réussite ! La bataille physique et technique du milieu de terrain revennaient aux visiteurs qui prennaient l'emprise sur le jeu et allaient trouver la faille à deux reprises avant la mi-temps... Les coéquipiers de Joris COLLAS ont produit une meilleure deuxième période où ils ont tenue le score avec plusieurs arrêts décisifs de Julien N'GUYEN. Dans les dernières minutes de jeu, c'est Samuel KLINGUER qui voit sa frappe sauvée sur la ligne par le gardien adverse sur une superbe combinaison de coup franc ! Il aura manqué de l'agressivité et de la réussite pour faire basculer ce match...

 

U15 DH - GJ LONS 3-1 GJST :

Entame de match difficile où les coéquipiers de Mehdi JEANNEY étaient bousculés dans les duels et acculés devant leur but. Brouillon techniquement lorsqu'ils récuperaient le ballon, les joueurs de Pierre FAIVRE concédaient logiquement l'ouverture du score sur un déboulement côté gauche suivi d'une frappe dans le petit filet opposée (1-0). Il aura fallu attendre 5 minutes pour que LONS passe à quelques centimètres de doubler la mise et surtout pour que les coéquipiers de Melvin DEMIROVIC se réveillent. Ce dernier, lancé en profondeur, voit sa frappe passée à quelques centimètres du but adverse... C'est au tour de Mike FRATTINI de se présenter en face à face avec le portir local mais lui aussi est sans réussite. La deuxieme mi-temps repartait tambour battant pour les coéquipiers d'hugo CERDEY avec une tête de Louis RAYOT qui était superbement detournée par le gardien adverse. Mais c'est bel et bien les locaux qui allaient faire la différence sur un contre bien négocié qui se terminait sur une frappe sans controle dans la lucarne opposée (2-0). Les protégés de Pierre FAIVRE n'abdiquaient tout de même pas et allaient dès l'engagement trouver Melvin DEMIROVIC dans la profondeur qui centrait en première intention... C'est Mehdi JEANNEY qui était à la réception pour réduire le score (2-1). Les joueurs du GJST poussaient jusqu'à la dernière minute mais c'est les joueurs de LONS qui en profitaient encore une fois sur un contre pour aggraver le score (3-1).

U15 District - GJ COURTEFONTAINE 1-5 GJST :

Les joueurs de Vivien DE ABREU ont bien démarré le match avec de la détermination et de l'envie ce qui a permis d'avoir le monopole du ballon et d'étoufer l’équipe adverse jusqu’à l’ouverture du score d'Alexis JEANNOUTOT qui éliminait 3 joueurs plein axe pour enchainer avec une frappe croisé poteau rentrant (1-0). La domination est resté la même tout le long du match avec très peu de sortie de balle de la part de GJ Courtefontaine. C'est Ali ABDAOUI, entré en cours de jeu, qui doublait la mise pour le GJST tel un renard des surfaces propulsant un ballon relâché par le gardien sur une frappe de Mehdi Ramzi (2-0). A la reprise de la seconde période, les occassions s’accumulaient pour le GJST jusqu’à ce que Lucas Riff décoche une frappe de 25 mètres dans le petit filet (3-0). Après bon nombres d’occasions loupées par Mehdi Ramzi très combatif et déterminé, celui-ci allait tout de même trouvé le chemin des filets d’un frappe puissante (4-0). Alexis Jeannoutot fermait la marque en toute logiqueme après un festival côté gauche contre la ligne de sortie de but ou il éliminait 3 joueurs puis frappait dans un angle impossible trouvant la lucarne opposé (5-0). Les visiteurs réduisaient le score en toute fin de rencontre (5-1).

 

U13A - COURCELLES LES MONTBELIARD 2-1 GJST :

Les joueurs d'Anthony VARIN sont totalement passés à travers leur match et se sont inclinés sur la pelouse de Courcelles-lès-Montbéliard. Il s’agissait du dernier test grandeur nature avant la finale départementale de samedi prochain mais les co-équipiers de Théo Chandelier sont retombés dans leurs travers du début de saison. En effet, ils ont mis plus d’une mi-temps avant de rentrer dans la partie et n’ont pu revenir à la marque. Une défense bien trop timide et trop attentiste qui a permis à Courcelles d’ouvrir la marque sur corner. L’attaque du groupement restait muette et, pire encore, n’affichait qu’une seule frappe au compteur à la pause. Dès la reprise, un centre direct permettait à l’équipe doubiste de doubler la mise. Les protégés du duo Varin/Cointre sont tombés dans le piège de leurs adversaires du jour en abusant de longs ballons. Toutefois, une belle réaction se fit remarquer dans le dernier quart d’heure. En effet, une fois le ballon reposé au sol, les bleus sont parvenus à enchainer les centres et les actions dangereuses. Le gardien adverse a réussi quelques parades décisives, notamment sur un double arrêt de grande classe sur un coup-franc de Mattéo Casari, bien repris par Rémy Salvi. Il dut toutefois s’incliner en toute fin de match sur une dernière tentative d’Alex Larcher qui trouvait enfin le chemin des filets (2-1). Cependant, cette réduction du score dans les arrêts de jeu restait bien trop tardive pour espérer une égalisation. Il reste maintenant une semaine à ce groupe pour être prêt pour l'objectif principal de cette saison, le challenge GUÉRIN.

 

U13B - GJST 10-1 BEAUCOURT :

Un match sérieux malgré l'opposition légère en face. Beaucoup de buts chez nos jeunes pousses, 10 au total : Valentin 5 buts, Anthony Chatelot 2 buts Simo Saddiki 2 buts et Emir-Can Polat 1 but.  Notre gardien a passé une après-midi plutôt tranquille au stade Léon Gelot avec 1 but encaissé sur corner. Les joueurs de Marylène GATTIGO ont également remportés le défi.

U16F - RACING BESANÇON 10-1 GJST :

Les U16F du GJST disputait le plus gros match de la saison en ce déplacant au Racing Besançon. Avec seulement huit joueuses, les filles du GJST étaient motiver pour rendre honneur au maillot qu'elles portaient. C'est Lisa Baillet qui multipliait les arrêts pour permettre aux joueuses de Priscilla HERMANN de garder le score nul et vierge... Mais à force de subir, les coéquipières d'Anais Müller ont encaissé le premier but d'une longue série... 
Beaucoup plus techniques et athlétiques, les bisontines déroulaient. Il ne fallait donc pas lâcher, et essayer de mettre en place des choses pour préparer les prochains matchs. Les filles étaient plus détendus, le score était de 5-0 pour les bisontines mais les filles continuaient a s'encourager et à vouloir donner le maximum. Après un joli mouvement collectif où Lisa BAILLET passée aux avants postes, se présentait en face à face pour marqué le premier but sud territorialle. Pendant une quinzaine de minutes, le GJST multipliait les occasions, notamment avec Justine Cammarata qui se battait et faisait beaucoup d'effort pour récupérer et se projeter rapidement vers l'avant. Mais plus le match avançait et plus l'absence de remplaçante se faisait ressentir... Un score lourd de 10-1 concédé par les filles du GJST. 

Florian BLANCHARD / Les éducateurs

Photos : Pat COLSON

Commentaires