Retour sur les matchs du week-end

19 mai 2014 - 14:05

U19 PH : GJST 2-1 AS BELFORT SUD 

Les joueurs de Gérald PISANI reçevaient un des gros calibre de ce championnat de promotion honneur. Avec un début de match difficile, les coéquipiers de Maxence DUFOURNET allaient encaisser un but sur coup-franc direct après de nombreuses tentatives des visiteurs. Florian KUBANSKI voyait le cuir rentrer dans son but en pleine lucarne. Le portier du GJST ne pouvait éviter l'ouverture du score (0-1, 32e). L'aisance technique des belfortains ne permettait pas aux coéquipiers de Bryan FATMI de reprendre la main sur ce match. C'est par un contre de Benjamin POIROT que la riposte était emmenée mais sans réussite. Juste avant la pause, Aurélien FATMI catapultait une tête sur corner dans le but belfortains mais le gardien visiteur sauvait son équipe d'un arrêt réflexe (44e). Il fallait attendre la 68ème minute pour voir le score évoluer du côté des joueurs de Gérald PISANI. C'est Fadel SMAILI, bien lancé par Nathanaël FERNANDES, qui se présentait en face à face avec le portier visiteur. L'attaquant du GJST égalisait en éliminant le gardien (1-1, 68e). Les coéquipiers de Constantin POURCHET reprennaient le match en main aux forceps. La décision venait de Vincent VIRON qui sur un litige de hors jeu était servi par Jean SUREDA. Seul face au but, le milieu de terrain du GJST portait le score à 2 buts à 1 (80e). Une victoire difficile mais très importante pour la montée !

U17 DH : PONTARLIER 5-4 GJST

Les joueurs de Florian BLANCHARD se déplaçaient dans le haut doubs sur les terres pontissaliennes. Les coéquipiers d'Hugo PERREY ont complètement manqué leurs débuts de match puisque dès la 1ère minute de jeu, l'attaquant pontissalien dribblait 4 joueurs du GJST pour crucifier Julien N'GUYEN (1-0, 1e). Abbatus, les coéquipiers de Samuel KLINGUER allaient même encaisser un deuxième puis un troisième but avant la 30ème minute. Quentin TALON réduisait le score d'une jolie frappe croisée imparable pour le portier doubiste (3-1, 35e). Un contre salvateur des locaux portait le score à 4 buts à 1 à la mi-temps. Le manque de réalisme du GJST et l'efficacité doubiste donnaient un score fleuve dans un match pourtant équilibré. Complètement revigoré, les coéquipiers de Corentin TARQUINIO poussaient dès l'entame de la seconde période... C'était enfin le moment de réaction attendu quand l'arbitre sifflait un pénalty qui était arrêté par Julien N'GUYEN... La chance allait peut-être tourner ! Les coéquipiers de Sylvain COINTRE mettaient le pied à l'étriller en obtenant un penalty par l'intermédiaire d'Ayssam MEBBANI. José PARRADO le transformait (4-2, 55e). La révolution était en marche et Charly BURTSCHY catapultait d'une frappe surpuissante des 30 mètres le ballon au fond des filets (4-3, 65e). Un nouveau contre des locaux allait faire mouche pour porter l'écart à deux buts (5-3, 74e). C'est Ayssam MEBBANI qui entretenait l'espoir d'un retour en crucifiant le gardien à bout portant (5-4, 82e). La fin de match était de plus en plus tendu et la plus grosse occasion venait de Quentin TALON qui d'une frappe innatendue trouvait la barre rentrante du portier pontissalien... L'arbitre ne bronchait pas et ne validait pas le but... Les points du match nul n'étaient pas loin mais la deuxième période a montré une équipe solidaire. Rendez-vous ce samedi face à Morteau !

U15 DH : VALLEE DU RUPT 3-3 GJST

Après une entame de match catastrophique (trois tirs des 25m et trois buts en 12 minutes), les joueurs du GJST ont su réagir et rater de peu d'emporter le match dans les derniers instants. Il était difficile d'espérer mieux en commençant le match à 0-3. A la 35ème minute, Melvin DEMIROVIC lancé en profondeur par Lilian GRANDGIRARD réduisait la marque 1-3. Il allait réiterer en inscrivant un second but en coupant la trajectoire d'un centre tir provenant de la gauche (2-3). Enfin, sur un centre de Mike FRATTINI, le gardien adverse était lobé et William Henry était tout heureux de voir sa tête terminer au fond des filets pour l'égalisation 3-3. Ensuite, les visiteurs tiraient un nouveau coup franc lointain sur la barre mais c'est bien les coéquipiers d'Oussama MEBBANI qui auront les dernières occasions. Benjamin Hoff trouvait le poteau sur une volée des 25m et William HENRY manquait de peu le 4-3 dans le temps additionnel.

Un bon résultat au vu de la physionomie du match mais une pointe de déception tout de même ! L'adversaire était à notre portée. "Rien ne sert de courir , il faut partir à point."

U15 B : GJ HYPPOLYTE-ECHEROUX 6-1 GJST

Les joueurs de Vivien De Abreu voulaient finir leur saison sur une bonne note mais les coéquipiers de Mathiew TSCHUDI ont commencé la rencontre difficilement sur un terrain compliqué. Beaucoup de déchets dans les passes et très peu de mouvement dans les rangs du GJST ont permis aux locaux de prendre l’avantage au bout de cinq minutes de jeu. C'est Bilel SLIMANE qui réduisait le score après un très beau mouvement collectif entre Matthew TSCHUDI et Lucas RIFF. A noter que sans la prestation de Bastien SALVI, le score aurait pu être beaucoup plus lourd.

A la reprise de la seconde période, le déroulement était le même avec une grosse pression des locaux qui empêchaient les visiteurs de jouer. Le GJST étant réduit à 8 sans remplaçant avec les blessures de TSCHUDI et ZIREG, le match devenait compliqué... Trois buts des locaux venaient clôre ce match.

U13A : GJST 5-2 FC SELONCOURT

Ce week-end, les U13(A) étaient opposés au FC Seloncourt. Le match démarrait tambour battant et Rémy SALVI ouvrait la marque sur corner dès l’entame de match. Les visiteurs parvenaient toutefois à égaliser sur leur première incursion peu avant la pause coaching. Une fois le ballon remis au sol, les bleus réussissaient une belle fin de mi-temps en inscrivant plusieurs buts. Tout d’abord par l’intermédiaire d’Alex LARCHER qui expédiait sa tête sous la barre transversale, puis par le capitaine Théo Chandelier qui trompait le gardien adverse d’une frappe du droit et enfin par Mattéo Casari, qui suite à un bon mouvement, pris son vis-à-vis de vitesse avant de tromper le gardien de sang-froid. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur ce score de 4 buts à 1. La seconde mi-temps, plus brouillonne, fut moins prolifique. Notons toutefois la belle tentative de Simo SADDIKI qui obligeait le gardien adverse à réaliser une claquette de grande classe. Sur un exploit personnel du numéro 10 conclu par une frappe en angle fermé permettait au FC Seloncourt de réduire le score. C’était sans compter sur la réaction d’orgueil du GJST qui inscrivait un dernier but d’école. En effet, Rémy SALVI lançait Alex LARCHER en profondeur, qui remisait (dos au but) en une touche de balle sur Mattéo CASARI. Le numéro 7 du GJST éliminait le dernier défenseur sur son contrôle orienté avant d’enchainer par une frappe pied faible dans le petit filet opposé. Le match se terminait donc sur ce score de 5 à 2. Victoire totale puisque le défi a également été remporté par les co-équipiers de Rémy SALVI.

 

Florian BLANCHARD / Les éducateurs

Commentaires