Le foot c'est aussi pour les filles

4 juin 2014 - 17:01

Un journée foot au féminin au collège de Montreux château !!!

Ce mardi 3 juin avait lieu une journée spéciale pour les filles de la 6ème à la 3ème du Collège de Montreux Château.

foot

En effet, Pierre FAIVRE, profresseur d'EPS du collège et educateur au sein du GJ Sud Territoire (Responsable catégorie U15 masculin) a mis en place une après-midi d'accueil pour les collègienne sur le terrain de Montreux Château.

Pas moins de 200 filles ont foulé la pelouse du stade pour y effcetuer différents atelier ainsi que des matchs pour découvrir le football entre filles.

L'encadrement était assurés par des professeurs du collège, des bénévoles du GJ Sud Territoire, les seniors féminines du FC Grandvillars.

dfgtUne aide du District Belfort-Montbélaird et également de la Ligue de Franche-Comté par l'intermédiaire de Bertrand BROGLIN et Grisélidis TALON.

L'objectif principale de la démarche était de montrer aux filles que le foot n'est pas réservé aux garçons uniquement.

Cette après-midi conviviale s'est terminée par un goôuter offert par le district Belfort-Montbéliard.

Horaires d'entrainement :

Filles en 6ème : Samedi 21 juin de 10h à 12h au Stade de Delle avec la catégorie U13F.

Filles de la 5ème à la 3ème : Le mardi de 17h30 à 19h au stade de Delle avec la catégorie U16F.

Contacts :

Delle (GJ Sud Territoire) : Dominique Pruniaux (06.85.19.10.23)

Seniors féminines Grandvillars : Damien Chiesa (06.50.61.95.31)

Pour toute question sur le football au féminin:

Grisélidis Talon (Ligue de FrancheComté)

au 06.79.94.71.39 ou catrf@franchecomte.fff.fr