GROUPEMENT JEUNES DU SUD TERRITOIRE : site officiel du club de foot de Grandvillars - footeo

12 septembre 2014 à 16:00

RÉSULTATS DU WEEK-END !

U19 DH / CHAMPAGNOLE 2–1 GJST :

Les joueurs de Gérald PISANI rencontraient une équipe jurassienne pour le premier match de championnat de DH. Dans un match rythmé mais équilibré, les coéquipiers de Joris COLLAS ont tout de même l'occasion d'ouvrir le score à trois reprises mais les joueurs du GJST butaient sur le portier champagnolais. Fadel SMAILI et Vincent VIRON faisait le show mais ne trouvait pas le chemin des filets et l'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge. La seconde période allait être beaucoup plus prolifique en but puisque dès la 55ème minute, l'avant-centre Jurassien se retrouvait seul face à Florian KUBANSKI pour ouvrir le score (1-0, 55e). Il fallait attendre la 90ème minute pour les coéquipiers de Corentin TARQUINIO ! Sur un débordement côté droit d'Hugo PERREY, Fadel SMAILI était parfaitement servi et logeait une frappe puissante sous la barre transversale pour égaliser (1-1, 90e). Les coéquipiers de José PARRADO pensaient ramener deux points du jura mais c'était sans compter sur les locaux qui n'abdiquaient pas ! C'est le milieu jurassien qui sur une dernière occasion redonnait l'avantage aux siens (2-1, 93e). Rageant vu la performance !

U17 PH / HERICOURT 7–2 GJST :

Pour ce premier match de championnat les joueurs d'Anthony VARIN et Christian COINTRE ont complètement loupé leurs débuts face au SG Héricourt ! Un manque de sérieux et d'engagement en ont découlé un score large pour les locaux. Melvin DEMIROVIC et Dario VIZACCARRO ont tout de même réduit l'addition en inscrivant deux buts. Sept buts encaissés en un match, c'est autant que durant les quatre matchs amicaux. Il faudra vite se ressaisir pour montrer un tout autre visage lors de la deuxième journée, le week-end prochain face au SC CLEMENCEAU 2.

U15 DH / GJST 3–0 AS PLATEAU 25 :

Un premier test intéressant face à l'AS PLATEAU 25 pour les joueurs de Pierre FAIVRE et José DA CUNHA ce samedi. Il fallait attendre la 30ème minute pour voir les joueurs du GJST passer à l'action. Sur une longue relance de Kilian GLAINE, Nathan POMMIER se retrouvait en face à face avec le gardien et ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 30e). Jules DEGOULE enchainait sur une transversale pour Nathan POMMIER qui contrôlait et trouvait à nouveau le chemin des filets (2-0, 35e). Jamais mis en danger, les coéquipiers de Jules DEGOULE allaient sceller le score à la 70ème minute de jeu. C'est Tom PREUVOT qui se chargeait du troisième but sur une mauvaise relance de la défense depuis un corner (3-0, 70e). Un très bon match est à mettre à l'actif du GJST dans l'état d'esprit et le respect des consignes.

U13 A / GJST 1-1 AUDINCOURT :

Les joueurs de Florian BLANCHARD enchainaient une nouvelle fois une opposition face à une équipe qui joue en ligue la plupart des saisons... L'AS AUDINCOURT ! Après un premier quart d'heure catastrophique côté sud territoire, les visiteurs ne se faisaient pas prier pour ouvrir le score. De multiples parades de Mattéo CHIESA maintenaient le score à 0-1. De mieux en mieux dans le jeu et dans la combativité, les coéquipiers d'Alex LARCHER commençaient à se procurer des occasions. Il fallait attendre la fin du match pour voir un pressing offensif payant ! Guillaume BOURQUARD récupérait le ballon pour donner à Hugo DA CUNHA qui décalait Alex LARCHER. L'attaquant du GJST égalisait d'une frappe puissante sous la barre (1-1). Des progrès tactique sont encore à faire mais l'état d'esprit était au rendez-vous !

U13 B / GJST 2-7 AUDINCOURT B :

Les joueurs de Benjamin POIROT n'ont pas réussi à faire face aux audincourtois dans le domaine physique et technique. Gauthier COUCHOT et Guillaume COSYNS sont les buteurs de la rencontre pour le GJST. Malgré une première période très moyenne, les coéquipiers d'Hugo DA ROCHA ont réagit en seconde. De l'amélioration dans le placement tactique permettait de mieux défendre. Un groupe qui se découvre puisque voici la première année que ces joueurs évolueront ensemble sous le maillot du GJST. Il faudra beaucoup de travail à l'entrainement avec du sérieux et de l'envie pour progresser. Rendez-vous ce samedi à 14h à Delle pour la rentrée du Foot U13.

Florian BLANCHARD / Les éducateurs