23 avril 2015 à 18:11

Résumé du week-end !

LES U19 Y SONT PRESQUES, LES U17 ET LES U15 DANS LE DUR !

U19 DH / PLATEAU 25 0-3 GJST :

Les joueurs de Gérald PISANI avaient rendez-vous avec un concurrent direct pour le maintien dans ce championnat de U19 Honneur. L’équipe de PLATEAU 25 subissait la pression offensive des joueurs du GJST dès le début du match… Fadel SMAILI ne trouvait pas le cadre sur deux grosses occasions à la 2ème et 3ème minute. Il en fallait pas attendre bien longtemps pour voir les coéquipiers de Samuel KLINGUER ouvrir le score par l’intermédiaire de Dino RADELJAS sur corner (0-1, 9e). Alexandre POLIDORO lançait en profondeur Fadel SMAILI qui cette fois-ci ne manquait pas le cadre et doublait la mise (0-2, 14e).  Le jeu s’équilibrait suite au break des terrifortains jusqu’à la mi-temps. Le troisième but intervenait sur un coup de pieds arrêtés… Alexandre POLIDORO logait un magnifique coup-franc dans le petit filet du portier local (0-3, 68e). Fin d’un match bien maitrisé par les joueurs de Gérald PISANI pour l’objectif maintien !

U17 PH / GJST 2-6 RACING BESANÇON B :

Les coéquipiers de Mounir Ramzi affrontaient le Racing Besançon ce dimanche. Nos U17 se faisaient surprendre d’entrée de match, sur un centre dans les 6 mètres, l’attaquant catapultait le ballon dans les filets. Après ce premier quart d’heure difficile, les bleus entraient enfin dans la partie. Lilian Grandgirard lançait en profondeur Anthony Polidoro qui parvenait à lober astucieusement le portier bisontin. Sur un nouveau débordement côté droit, le centre de l’ailier bisontin trouvait le meneur de jeu qui redonnait l’avantage au Racing d’une superbe « madjer ». La bande à Anthony Polidoro repartait à l’attaque et leurs efforts étaient récompensés juste avant la mi-temps. En effet, l’avant-centre terrifortain lançait à son tour Lilian Grandgirard qui ne se faisait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité.Après la pause, les choses commençaient à se gâter. En effet, le manque de sérieux et d’assiduité à l’entrainement se faisait ressentir puisque les coéquipiers de Sylvain Cointre ne parvenaient plus à revenir dans le match. La seconde période était à sens unique et les visiteurs parvenaient à scorer à 4 reprises. Lourde défaite 6 à 2 et troisième revers consécutifs. Une fin de saison qui risque de devenir longue et pénible si une réelle remise en question n’est pas faite à temps.

U15 DH / SC CLEMENCEAU 5-0 GJST :

Après la défaite difficile face au leader JURA SUD FOOT de la semaine passée, les joueurs de José DA CUNHA se déplaçaient sur la pelouse du SC CLEMENCEAU pour tenter de se relancer. Malgré la motivation, les joueurs du GJST ont eu quelques difficultés à rentrer dans le match et même avec les interventions de Kylian GLAINE, le score était de 3 à 0 à la pause. La deuxième période était de meilleure facture pour les terrifortains mais les bisontins étaient bel et bien supérieur et aggravaient le score par deux fois. Défaite difficile sur un score large qui devra être vite oublier durant ce break vacancier.

U15 B / GJST 1-1 BRCL :

La réserve des U15 était opposée au BRCL où les joueurs du GJST étaient complétés par des U13 de Florian BLANCHARD. Un match qui aura vu la nette domination des coéquipiers d'Enzo CONTINI mais le manque cruelle d'efficacité n'aura pas permis de remporter quatre points sur ce match.

U13 B / GJST 1-4 BELFORT SUD :

Les coéquipiers de Tristan MOLLET se déplaçaient sur le terrain de l'AS BELFORT SUD pour la dernière journée de championnat avant les vacances de pâques. Match difficile pour les coéquipiers de Gauthier COUCHOT qui n'ont pas réussi à mettre en place un jeu fluide face à une équipe local imposante physiquement. Trois buts sur coups de pieds arrêtés pour les coéquipiers d'Ali OULD MOHAMMED qui ne se procuraient que très peu d'occasions dans un match à sens unique.

U11 A / BEAUCOURT 2-1 GJST :

Belle entame de match pour Sud Territoire qui se projette vers l'avant dès le coup d'envoi. Les occasions se succèdent sans aboutir. C'est contre le cours du jeu, sur une perte de balle anodine  au milieu de terrain, que B. NOIRAT encaissait un but, laisser seul devant son but, face à l'adversaire qui logeait le ballon dans sa lucarne.  Pas démoralisés pour autant, les bleus repartaient vers l'avant et c'est sur une belle percée que  E. TALON crucifiait le gardien local au gabarit U17, face à notre petit attaquant. Le jeu est plaisant à regarder, les occasions fusent. C'est sur corner que Beaucourt prenait l'avantage sur une tête de l’attaquant laissé seul. La deuxième mi-temps sera à l'avantage de Sud Territoire qui fera tout pour revenir au score. Dominer n'est pas gagné. La rencontre ne fut pas facile sur un terrain bosselé et vallonné de toutes parts. Ceci n'est pas une excuse,  les duels furent âprement disputés, ce qui est de bon augure pour la suite, car le groupe est jeune et a encore une bonne marge de progression. SUD TERRITOIRE  remporte le défi jongles.

U11 E / GJST 6-1 VALDOIE C :

C'est une équipe qui a fait plaisir à voir jouer ce samedi au stade Léon Gélot, une équipe qui se serre les coudes et qui remporte le match haut la main. Suite à de nombreuses absences excusées pour ce samedi, M. GATTIGO responsable U11 décide d'intégrer 2 joueurs U9 T.BERGER et E. TIROLE, qui tireront leur épingle du jeu et qui scoreront à 3 reprises. A noter les  bonnes prestations de Léa TSCHUDI,  du gardien E. GERALDES et du défenseur A. COULON. Bravo à toute l'équipe ! Et vivement mercredi ....

Les éducateurs